En manque de jeux de rôle?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En manque de jeux de rôle?

Voici votre solution!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Question!! Empty
MessageSujet: Question!!   Question!! Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:28

Bah ici, posez toutes vos questions sur l'univers même de warhammer, j'y répondrai au fur à mesure...oui ça m'évite surtout de vous faire un résumé de tout, qui aurait été bien long à faire et surtout très chiant à lire!
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
eriatov




Messages : 34
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : à l'orée de la forêt noire

Feuille de personnage
Race: Elfe
Carrière actuelle: Apprenti sorcière

Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:50

ben moi, j'aurais tout tout plein de questions parce qu'en fait je connais pas du tout l'univers de warhammer donc ben les elfes, je sais pas du tout ce qu'ils font, quelle race d'elfes c'est, où ils vivent, combien ya de tribus .... enfin, bon un peu tout parce que je suis pour ainsi dire complètement paumée et mise à part vaguement les elfes du seigneur des anneaux ben ze connais pas! excusez mon ignorance mais du coup, il va falloir m'expliquer si je veux essayer de me lancer à peu près correctement dans le jeu et de tenter l'écriture d'une histoire de perso!!! sinon, à quoi ça ressemble l'univers de Warhammer? c'est quoi comme style de région, d'époque, de races de gens.... ben je vous avait prévenu, je suis une plus que novice!!!!!! merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
gudrun

gudrun


Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Corps a Strasbourg coeur en Bretagne

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière actuelle: Brise-fer

Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:55

l'univers warhammer est très proche de l'univers du seigneur des anneaux c'est a dire héroïque fantaisie pur et dur!!!
Donc tu peux t'en inspiré énormément.
De plus, pour les elfes, puisque tu en incarne une, sache qu'il sont tout de même plus clairement divisée que dans le seigneur des anneaux: Dans warhammer on distingue du coté du bien 2 grandes catégories d'elfes, les elfes sylvain et les haut elfes. Je dirais que les elfes sylvain sont proche de la tribu des elfes qui vivent dans les grand arbres dans le seigneur des anneaux, ils sont relativement petit souvent archer il communique avec la nature, pratique la magie et bien souvent discret (il se cache dans les bois^^). Pour les Haut elfes, c'est tout autre chose, ils vivent dans de grandes cités trés jolie avec des hautes tours des jardins et tou et tout, adepte de la magie , leur société est tout de même plus hierarchisé que celle des elfes des bois. Ils sont souvent de grand cavalier au longue lance ou épée. Il se rapproche plus des elfes du seigneur des anneaux comme Arwenn et ses confrères.
Voila pour les elfes n'oublions pas que du coté sombre il y a les elfes noir mais tu n'es pas vraiment concerné. Il vivent dans les profondeurs de la Terre et sont adeptes de la magie noir et démoniaque.
Pour compliqué le tableau tu a aussi des demis elfes similaire au elfe des bois, se rapprochant tout de même un peu des Hobbits.
Voila, après au niveau des villes des tribus et autre grand noms tu t'en fou on n'est pas la non plus pour ressortir tout se qu'il y a d'écrits dans les livres. Moi pour mon histoire perso j'ai inventé une tribu et un royaume, et puis sans dire d'aller jusque la tu peux simplement d'écrire ta famille ou autre... Regarde l'histoire de Fendragon si tu veux faire simple et efficace!!
Bon en tout cas, tout comme dans LOTR tu n'aime pas les mort vivant, les orque et autres créature mal veillante, et bien évidamment tu n'aime pas non plus les nains, sauf moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:35

Très bonne réponse de la part de Gudrun, y marque un point! (non, ça fait pas de xp bonus!). Il faut néanmoins que tu saches une chose, bien que l'univers de warhammer soit plus ou moins définit par des règles du fait des nombreuses littératures parues sur ce monde (jdr, jeu de plateau, jeu de carte, roman...), ça n'en reste pas moins un monde immaginaire et donc modifiable! Ce que je veux dire, c'est qu'on est pas là non plus pour suivre à la lettre des règles dictées par des gens qu'on connait même pas! On est là pour s'amuser après tout et rien d'autre...Ainsi si tu veux un elfe qui vient des terres glaciales du nord, ou d'une contrée lointaine perdu dans l'oubli, tu as tout à fait le droit. Bon je sais tu vas me dire que tu n'arriveras pas à inventer tout une histoire comme ça, mais c'est normal, c'est ton début dans le jeu de rôle, tu verras déjà ton prochain personnage sera plus personalisé, et ainsi de suite au fur et à mesure que tu aquéreras de l'espérience dans les jeux de rôle.
Pour l'heure, tu peux t'inspirer de ce que d'autre ont immaginé, en consultant d'autre site dédié à warhammer, comme ce site là http://www.citewarhammer.com/index_sub.php?lien=2 où tu trouveras différents exemple de races elfiques (regarde en gros, pour les caractéristiques c'est moi qui ferai geek ) Pour avoir d'autre exemple, je te laisse à notre ami google, tu veras y connait plein de truc! Tu peux même consulter wikipédia! Enfin bon je pense que tu auras largement suffisamment sur le site de la citewarhammer!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Question!! Empty
MessageSujet: Re: Question!!   Question!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En manque de jeux de rôle? :: Archive :: Règles et Informations sur Warhammer :: L'univers de Warhammer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser