En manque de jeux de rôle?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En manque de jeux de rôle?

Voici votre solution!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Witcher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gudrun

gudrun


Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Corps a Strasbourg coeur en Bretagne

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière actuelle: Brise-fer

The Witcher Empty
MessageSujet: The Witcher   The Witcher Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:50

Amis gamer fan de RPG, j'ai essayé le jeu video The Witcher et franchement c'est une pur merveille. L'univers et l'ambiance sont génialissime, trés adulte, le sénario commence bien (j'en suis que au début^^) et le game play est original donc a essayé d'urgence. JE crois que j'ai enfin trouver un RPG aussi bien que la série des elder scroll et cependant complètement différent!!!
JE vous met le lien wawamania pour ceux qui voudrait le télécharger et le lien jeuxvideo.com pour voir les test et les video!!

wawmania:
http://wawa-mania.ws/viewtopic.php?id=217941

Jeuxvideo.com:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00025421-the-witcher-enhanced-edition.htm
Revenir en haut Aller en bas
gudrun

gudrun


Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Corps a Strasbourg coeur en Bretagne

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière actuelle: Brise-fer

The Witcher Empty
MessageSujet: Re: The Witcher   The Witcher Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:52

allez hop je tiens juste a rajouter pour les ultra geek que je viens de parcourir le dossier du jeu pour trouver les musiques et par ma grande surprise je les ai tous trouvé.... au format ogg!! Voila qui devrait plaire au libriste (vous savez ceux qui ont une grosse barbe^^). Sérieusement étant un amateur de musique de jeux video je vais souvent les chercher dans les dossiers de jeu et c'est la première fois que je les trouvent au format ogg, décidément ils sont vachement bien les créateurs de the witcher!!
Revenir en haut Aller en bas
gudrun

gudrun


Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Corps a Strasbourg coeur en Bretagne

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière actuelle: Brise-fer

The Witcher Empty
MessageSujet: Re: The Witcher   The Witcher Icon_minitimeLun 16 Nov - 13:31

Voilà j'ai enfin fini le jeu et pour ceux que sa intérresse (comment sa il n'y a que moi^^) le scénario est vraiment plus que sympa: c'est la première fois (et j'espère pas la dernière) que je vois une histoire qui dans un monde héroique fantaisie où le scénario n'est pas basé sur une quete ou sur la destruction du mal (l'héroic fantaisie étant je trouve trop souvent manichéen). La ou je trouve que le scénario de the witcher est vraiment révolutionaaire, c'est qu'il joue avec ce genre de cliché et donc on croit (avant d'arriver a la fin) que l'histoire va se contenter d'utiliser le coté épique propre au combat bien/mal dans l'héroic fantaisie (on part pour détruire l'organisation secrete et malveillante de "la salamandre"). Mais au fur et a mesure que le jeu avance on voit qu'il n'en est rien (remise en question de votre personnage, nombreux dilemme a trancher, prise de position dans une guerre civil, amour impossible). On se rend bien compte que les chose ne font que se compliqué! Enfin l'apparation d'élément destinée au pur histoire de science fiction futuriste tel que des failles temporelles sont la cerise sur le gateau et forme la réel originalité du scénario. Voilà donc une histoire qui se dévoile petit a petit avec nain et elfe sans prise de postion sans force du mal obscure (meme si l'on y croit au début) sans grand chevalier beau porteur de la lumière du bien et tout et tout... et surtout avec des éléments de scénarios piqué a un star trek ou un stargate dans un univers médiéval!!
En bref, QUE DU BON^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fendragon

Fendragon


Messages : 60
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 36
Localisation : Über die Wupper !

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière actuelle: Noble

The Witcher Empty
MessageSujet: Re: The Witcher   The Witcher Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:42

Le scénar est tiré d'un ouvrage culte d'Heroic Fantasy Polonais. Leur SDA national, et je crois qu'il a participé au scénario du jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
gudrun

gudrun


Messages : 96
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 35
Localisation : Corps a Strasbourg coeur en Bretagne

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière actuelle: Brise-fer

The Witcher Empty
MessageSujet: Re: The Witcher   The Witcher Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:41

Tu fais bien de le précisé Fendragon j'avais ommis d'en parler (alors que bon c'est quand meme la base du projet). The witcher est basé sur l'oeuvre de Andrzej Sapkowski qui a écrit une série de livre ce déroulant dans un seul et meme monde où il est souvent question de sorceleur et notamment de Geralt de Riv (votre personnage dans le jeu). Cependant le jeu ne reprend pas une histoire déja écrite, il utilise l'univers et surtout offre une suite au derniere péripéties paru en livre de Geralt. Meme si la lecture des bouquins n'est pas obligatoire pour cmprendre le jeu; beaucoup de références et clin d'oeil dans le jeu se rapporte a des faits qui se sont dérouler dans les bouquins!!

Quant a Andrzej Sapkowski, il n'a pas écrit directement le scénario du jeu (scénario a choix multiple de surcroit) mais a bien évidemment donnez la direction général qu'il souhaitais voir dans l'oeuvre, a bien sur regardé a se que tout colle parfaitement a son univers et a au final a validé l'histoire.
Une oeuvre donc qui rend hommage a son auteur et le respecte contrairement au nombreux nanard téléfilm polonais qu'il y a eu sur THE WITCHER!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Witcher Empty
MessageSujet: Re: The Witcher   The Witcher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Witcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En manque de jeux de rôle? :: Archive :: Des p'tits jeux, des p'tits jeux, encore des p'tits jeux! :: Site internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser