En manque de jeux de rôle?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En manque de jeux de rôle?

Voici votre solution!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Règle sur l'écriture (à lire!!!!)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Règle sur l'écriture (à lire!!!!) Empty
MessageSujet: Règle sur l'écriture (à lire!!!!)   Règle sur l'écriture (à lire!!!!) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:36

Et oui, les jeux de rôle sur forum possèdent leur propre règle, autre que celles des Jdr sur table. La principale est celle de l'écriture. Je demanderai à chacun d'entre vous de choisir une couleur attribuée à votre personnage...bien entendu premier venu, premier servie! Par exemple, lorsque j'utiliserai mon personnage (je sais pas encore si je le ferai jouer...), j'écrirai de la couleur Orange.
Cette couleur vous pourrez la garder également dans le forum en dehors des parties, des fois ça fait plus joli, mais là vous n'êtes tenu à rien.
C'est seulement lors de l'interprétation de vos perso que je vous demanderai un peu de tenu pour rendre l'aventure plus lisible. En gros il y a trois règles à suivre, suivant vos actions:

-Pour vos actions, vous les écrivez en noir, sans police particulière
-Pour vos pensées, écrivez en noir et en italique (souvent le plus utilisé)
-Enfin lorsque vous prenez la parole, je vous laisse libre la police de votre écriture suivant votre interprétation de personnage (ex:majuscule pour colère, gras pour parole appuyée, italique pour messe-basse etc...), par contre c'est ici, et seulement ici que vous écrirez de la couleur de votre personnage.

Si ces règles sont bien suivit, ça donne une lecture plus simple, plus clair, et surtout plus esthétique. Enfin bon si vous n'y pensez pas au début, ce n'est pas bien grave je vais pas vous pourrir pour ça.

Un exemple quand même pour interpréter:

Personnage : Rywan, Halfling voleur/bateleur :
"Me voilà enfin arrivé à la taverne...L'endroit et assez sale et humide mais il y règne une ambiance assez forte, juste de quoi j'avais besoin pour remplir mes bourses...
Je cherche aux alentours une table de joueurs de carte, je me dirige vers elle et m'assoit directement à la table, sans y être convié
"Chers Messieurs, voilà plusieurs mois que mes amis m'interdisent de jouer sous prétexte que je ne perds pas que mes économies...Mais ce soir ils ne sont pas là pour me surveiller et j'ai décidé de passer une agréable soirée avec des gentils hommes"
Disant cela, je vide ma bourse contenant une vingtaine de couronne d'or sur la table.
"Puis-je me joindre à vous?"
Avec une telle entrée je les vois mal me refuser leurs cartes...et leurs bourses..."
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Règle sur l'écriture (à lire!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Règle sur l'écriture (à lire!!!!)   Règle sur l'écriture (à lire!!!!) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:53

Une deuxième règle est celle de l'interprétation du personnage dite de roleplay (RP). Je ne pense pas en tenir vraiment compte, mais je donnerai certainement des bonus d'Xp aux meilleurs rôlistes...Qu'est ce que le roleplay me direz vous? C'est tout simplement essayer de représenter un caractère, une habitude ou autre d'un personnage. Un exemple bien connu est la haine des nains pour les elfes et vice-versa, le nain qui passera tout sont temps à faire chier des elfes gagnera des bonus. Cela marche aussi si vous interpréter un personnage, par exemple colérique, vous mettre en colère pour un rien et à n'importe qu'elle moment vous sera bénéfique, encore plus si vous faites foirer une mission! Mais le roleplay ce n'est pas forcément faire de grandes phrases bien tournées, le barbare berseck qui rentre dans une salle en me disant un truc du genre "Je rentre discrètement dans le pénombre de la salle, scrutant furtivement les recoins les plus reculés à la recherche du moindre mouvement. Si j'aperçois quelque chose, je cherche à l'identifier et si il apparait hostile, je dégaine mon épée et le met au défi", prendra lui de sacrés malus!!!Contrairement au barbare qui serait rentré en déclarant "épée!Ennemis?Baston!!!"Tellement plus court et tellement plus mignon...
Mais je vois d'ici les questions du genre comment on sait si notre personnage est gentil, calme, timbré, etc etc...C'est à vous de décider dans la limite du raisonnable (ou pas!), mais ne vous embêtez pas trop avec ça au départ, faite comme bon vous semble, je vous mènerai dans la bonne voie du PJ au fur et à mesure de vos aventures...

édit: Je rajoute au passage, que je ne suis pas un fana de l'orthographe, vous avez du vous en apercevoir, je pense, mais je tiens quand-même à ce que vous restez compréhensible!


Dernière édition par Rywan le Jeu 4 Sep - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
Rywan
Admin
Rywan


Messages : 173
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 35
Localisation : Montpellier

Règle sur l'écriture (à lire!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Règle sur l'écriture (à lire!!!!)   Règle sur l'écriture (à lire!!!!) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:04

Enfin une dernière règle, peut-être la plus importante, repose sur vos limites d'actions. C'est à dire que tout simplement, bien que vous avez tous les choix possibles et imaginables pour jouer vos persos, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez (je m'en réserve le droit...). En gros si je vous dit que vous êtes en train de vous promener dans une forêt, vous ne pouvez pas me dire "Je vais sur le plus gros cerisier et je passe mon après-midi à manger des cerises" tout simplement parce qu'il n'y a pas forcément de cerisiers dans la foret et qu'en plus vous pouvez être en pleine hiver! Essayer donc de toujours tourner vos actions de façon qu'elle soit toujours réalisable ou pas. Tout simplement en ajoutant des "j'essaie", "je cherche", "si il y a...". Par exemple la phrase précédente deviendra "Je scrute la foret à la recherche de cerisier, si il y en a, je regarde si les cerises sont murs et passent l'après-midi à en manger dans l'affirmatif". Pareillement, je vous réexpliquerai cette règle au début, et ne suis pas du genre à tout remettre en question. Si vous êtes dans une taverne, vous avez le droit de vous adresser directement au tavernier ou à une serveuse, sans avoir à passer par le " Je regarde au alentours de moi ou peut se trouver le tavernier, et si je le trouve, je vais lui adresser la parole...".

Exemple:

"Je décapite les deux orcs en un seul coup" ==> Pas bien!
"De tout mon élan, je tente d'assener mon épée au travers le premier orc déjà blessé et cherche à faire terminer la trajectoire de mon arme dans le corps de son confrère" ==>Bien!
"Je frappe"==>Marche aussi!!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://jdr-warhammer.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Règle sur l'écriture (à lire!!!!) Empty
MessageSujet: Re: Règle sur l'écriture (à lire!!!!)   Règle sur l'écriture (à lire!!!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle sur l'écriture (à lire!!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En manque de jeux de rôle? :: Archive :: Règles et Informations sur Warhammer :: Petite introduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser